12 façons de réutiliser les vieilles couvertures et la literie TURBICLEANER accessoires auto



L’une des parties des choses, c’est qu’elles finissent par s’user. Qu’il s’agisse d’un meuble, d’un vêtement ou d’un linge de lit, nous nous retrouvons finalement avec quelque chose que nous devons jeter. Le monde étant dans l’état où il se trouve, nous sommes nombreux à chercher de nouvelles façons d’éviter de créer des déchets. Le recyclage est une option, mais la réutilisation est une option beaucoup plus écologique.

Les couvertures anciennes et la literie usagée offrent de nombreuses possibilités de réutilisation. En bref, ce sont de gros morceaux de tissu, ce qui les rend idéaux pour l’artisanat. Même pour ceux qui ne sont pas artisans, les vieilles couvertures et draps peuvent être repensés tels quels et mis à profit.

1. Refuges pour sans-abri

Si nous sommes honnêtes, certains d’entre nous remplacent un ensemble de draps parfaitement parfait ou une vieille couverture parce que nous avons changé les couleurs de la chambre ou simplement parce que nous voulions quelque chose de nouveau. Dans ce cas, avec des draps et des couettes en bon état, les refuges pour sans-abri et / ou d’urgence en feront bon usage.

chats portant sur une couverture

Source: Mara1 / Creative Commons

2. Lits d’animaux

Pour les draps qui sont plus difficiles à porter, une autre option est de les donner à des refuges pour animaux ou, en fait, à des animaux de compagnie bien-aimés à la maison. Les animaux ne sont pas aussi exigeants que les humains en termes de confort et de chaleur. Une vieille couverture avec des trous leur conviendra très bien.

3. Tissu de chute

Les vieilles draps sont également des objets pratiques à emporter dans la maison, en particulier pour ceux qui sont axés sur le projet. Ils constituent de superbes toiles de protection réutilisables lors de la peinture, du rapiéçage ou du rempotage des plantes. Ils peuvent être répartis à l’intérieur et à l’extérieur pour éviter de faire des dégâts.

4. Fabriquer une blouse ou un tablier

De même, lorsque vous peignez ou effectuez d’autres tâches de type bricolage, les vieilles feuilles peuvent être transformées en blouses utiles pour garder les vêtements propres. Cela pourrait être aussi simple que de couper un trou pour passer la tête dans une vieille toison, ou, comme pour tout ce qui est artisanal, il y a beaucoup plus de blouses imaginatives et amusantes à faire.

5. Chiffons et chiffons de nettoyage

Les vieux t-shirts ne sont pas le seul matériau pouvant être déchiré en chiffons. Une vieille feuille a le potentiel de fournir beaucoup de chiffons d’atelier, de chiffons de nettoyage et d’autres langes de cet acabit. Et, bien sûr, dans ce cas, peu importe à quel point la literie peut être en lambeaux. Aucun de nous n’a vraiment besoin d’aller dans un magasin de rénovation et d’acheter une boîte de chiffons de magasin. Nous les produisons constamment avec de vieux vêtements, humains et lit.

installation de pique-nique

Source: Sheba_Also / Creative Commons

6. Couverture de pique-nique / trousse d’urgence

Jusqu’à ce qu’il soit temps de changer un pneu lorsque vous êtes dans de beaux vêtements ou jusqu’à ce que ce bel endroit se présente juste pour pique-niquer, il est facile de ne pas avoir de couverture dans le coffre de la voiture. Mais, dans ces moments, cette couette en lambeaux ou drap de flanelle serait certainement agréable. Bien qu’il y ait une vieille couette autour, il pourrait être utile de la plier et de la coller avec une trousse d’urgence automobile. Une couverture pourrait également être utile dans le cas peu probable d’un échec dans une tempête de neige.

7. Rideaux

Pour les types rusés, même pour les novices, la réutilisation des draps en rideaux est une pratique assez simple. Bien qu’il soit peu probable que nous ayons besoin de nouveaux rideaux en même temps que nous remplaçons nos draps et nos couvertures, cela vaut la peine de le garder à l’esprit car nous avons évidemment aimé le motif et les couleurs pour choisir la literie en premier lieu. Sinon, pour les réutilisateurs réguliers, les draps sont largement disponibles et peu coûteux dans les friperies.

8. Sacs réutilisables

Pendant que l’aiguille à coudre est sortie, les draps et les couvertures sont des matériaux parfaits pour fabriquer des sacs réutilisables. Cela pourrait inclure des sacs à provisions, ainsi que des sacs de légumes, des sacs d’articles en vrac, des sacs à linge et tout autre type de sac. Il suffit de plier la bande de tissu en deux, de coudre les côtés et de mettre le cordon en haut.

9. Coussinets chauffants / refroidissants

L’une des façons les plus uniques d’utiliser un sac créé à partir d’une vieille literie est de fabriquer un coussin chauffant ou rafraîchissant. Cela implique de fabriquer le sac sous la forme qui semble appropriée, de le remplir de riz blanc et de le coudre de façon permanente. Pour le chauffer, utilisez le micro-ondes. Pour le refroidir, collez-le au congélateur.

10. Jouets

Plutôt que de laisser les enfants s’étirer et endommager des draps plus récents et toujours fonctionnels, il pourrait être utile de garder quelques ensembles plus anciens pendant les périodes de construction de clubs intérieurs. D’ailleurs, il y a probablement beaucoup de jeux inventifs que les enfants pourraient inventer avec ces jouets.

11. Rideaux de douche

Pour ceux d’entre nous qui tentent d’éviter le plastique, l’un des éléments les plus difficiles à remplacer est le rideau de douche. Nous pensons que ceux-ci doivent être étanches, ce qui est un peu vrai. Cependant, certaines personnes sans plastique ont commencé à utiliser des draps. Bien qu’ils ne soient pas imperméables, ils empêchent l’eau de s’éclabousser dans la salle de bain et les feuilles minces sèchent assez rapidement. De plus, ils peuvent être lavés pour éviter les problèmes.

12. Outils de jardin

Si l’expérience du rideau de douche échoue et se moisit trop rapidement, les draps et les couvertures sont également de bons outils dans le jardin. Ils peuvent recouvrir les tas de compost, permettant à l’humidité d’entrer mais l’empêchant de partir. Les draps entièrement en coton peuvent être utilisés comme Naturel désherber les barrières le long des sentiers en pierre ou sous le paillis, comme une bien meilleure option que les toiles d’aménagement paysager en plastique.

pile de couvertures

Source: lisaclarke / Creative Commons

Évidemment, l’option idéale serait d’utiliser nos draps et couvertures pour toute la durée de leur vie, en évitant d’acheter quelque chose de nouveau alors que quelque chose d’ancien est toujours parfaitement fonctionnel. Cependant, si cet idéal tombe à plat, comme avec la plupart des objets que nous remplaçons prématurément, il y a toujours la possibilité de nettoyer et de donner de la vieille literie à des friperies, où ils peuvent collecter des fonds pour des causes louables et fournir à une personne moins fortunée une literie de qualité.

Pour plus de contenu sur la vie, les animaux, les aliments végétaliens, la santé et les recettes publié quotidiennement, n’oubliez pas de vous abonner au Bulletin One Green Planet!

Le financement public nous donne une plus grande chance de continuer à vous fournir un contenu de haute qualité. S’il vous plaît nous soutenir!

->

->

Laisser un commentaire