13 astuces étranges pour nettoyer votre voiture | Reader’s Digest TURBICLEANER accessoires auto



Afficher sous forme de diaporama

Nous avons trouvé des conseils simples, bon marché et inattendus sur la façon de laver votre voiture pour la garder plus propre plus longtemps.

Après-shampooing pour briller

Bouteilles en plastique de produits de soins corporels et de beauté.monticello / Shutterstock

Lavez votre voiture avec un conditionneur capillaire contenant de la lanoline. Vous deviendrez un croyant quand vous verrez le look fraîchement ciré et quand vous constaterez que la surface repoussera la pluie. Découvrez ces secrets de nettoyage de voiture que seuls les détaillants de voitures connaissent.

Les pare-brise Fizz nettoient avec du cola

Les canettes de New Coke et Coca-Cola Classic sont exposées lors d'une conférence de presse à Atlanta. La formule plus douce de New Coke a été commercialisée comme un remplacement amélioré du soda phare, mais le tollé a été immédiat et soutenu. Coke a essayé de vendre les deux versions pendant un certain temps, mais est finalement revenu à Charles Kelly / Shutterstock

Lorsqu’il pleut après une longue période de sécheresse, un pare-brise sale se transforme en un gros gâchis. Débarrassez-vous des stries et des taches en versant du cola sur le verre. (Étirez une serviette le long du bas du pare-brise pour protéger la peinture du capot.) Les bulles dans le cola vont pétiller la crasse. Assurez-vous simplement de bien laver le cola collant ou vos efforts de nettoyage finiront attirant poussière et saleté.

Vodka au travail

07-vodka-things-that-de-stink-clothes iStock / nikitos77

Lorsque le réservoir de votre lave-glace a besoin d’être rempli, faites une descente dans l’armoire à alcool pour fabriquer votre propre liquide de lavage. Dans une cruche à vis, mélangez 3 tasses de vodka (la moins chère que vous pouvez trouver) avec 4 tasses d’eau et 2 cuillères à café de détergent à vaisselle liquide. Visser le bouchon et bien agiter, puis verser autant de liquide que nécessaire dans le réservoir. Rappelez-vous toujours ces conseils d’entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture.

Faites briller ces feux de voiture

nettoyeur de vitreVladimir Miloserdov / Shutterstock

Gardez vos phares polis (et vous-même, en sécurité) en appliquant un nettoyant pour vitres et en frottant vigoureusement avec une vieille paire de collants.

Un nettoyant pour vitres en une étape

Cueillies à la main une lingettes humides dans la boîte d'emballage, lingettes humides dans la main d'une femmeAdam Radosavljevic / Shutterstock

Nettoyez votre pare-brise et vos vitres de voiture en les frottant avec des lingettes pour bébé rangées dans votre boîte à gants. Quoi de plus simple? Cette année, préparez votre voiture pour l’hiver avec ces conseils potentiellement vitaux.

Pas de liquide de lave-glace?

Tampons iStock / ShotShare

Si le réservoir est vide (et ne semble-t-il pas toujours être le cas?), Utilisez un substitut improbable pour nettoyer votre pare-brise: des maxi-pads d’hygiène féminine, une boîte dont vous pourriez ranger dans le coffre. Tenez un tampon sur le côté collant et frottez vigoureusement le pare-brise. Le verre brillera vraiment une fois que vous l’avez essuyé au maximum. Gardez toujours ces articles dans votre voiture pour être plus productif.

Nettoyez vos lames

essuie-glace de pare-brise de voiturenui7711 / Shutterstock

Si vos balais d’essuie-glace se salissent, ils strient le verre au lieu de le garder propre et clair. Faire une solution de 1/4 tasse d’ammoniac domestique à 1 litre d’eau froide. Soulevez délicatement les lames et essuyez les deux côtés avec un chiffon doux ou une serviette en papier imbibé de solution. Essuyez ensuite les lames avec un chiffon sec avant de les abaisser en place.

Vous pouvez voir clairement maintenant

Le personnel masculin du service de soins automobiles nettoie la fenêtre de la voiture avec un chiffon en microfibreAtstock Productions / Shutterstock

Ajoutez 1/4 tasse d’ammoniac domestique à 1 litre d’eau, versez-le dans une bouteille en plastique avec un bouchon étanche et conservez-le dans votre voiture pour laver le pare-brise et les vitres. Dès que votre pare-brise commence à se salir, retirez la solution et appliquez-la avec une éponge; puis séchez le pare-brise avec un chiffon doux ou des serviettes en papier.

Nettoyant pour voiture au bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude sur une cuillère en bois sur fond texturé en bois blanc.Eskymaks / Shutterstock

Versez 1/4 tasse de bicarbonate de soude dans une cruche d’un gallon, puis ajoutez 1/4 tasse de liquide vaisselle et suffisamment d’eau pour remplir la cruche presque jusqu’au sommet. Visser le capuchon, bien agiter et conserver le concentré pour une utilisation ultérieure. Quand vient le temps de laver la voiture, secouez vigoureusement le pichet, puis versez 1 tasse de base plus propre dans un seau d’eau de 2 gallons. Remplissez le seau d’eau tiède, remuez pour mélanger et votre solution de nettoyage maison est prête à l’emploi. Méfiez-vous de ces secrets que les concessionnaires automobiles ne vous diront pas sur la location.

Bannir la saleté de la route secondaire

Dans de nombreuses zones rurales, des routes dites pétrolières (certaines non pavées, d’autres semi-pavées) sont aspergées d’huile pour contrôler le soufflage du sable et de la poussière. Si vous vous trouvez sur l’une de ces routes secondaires, votre pare-brise peut finir recouvert de crasse huileuse. Pour couper la boue, saupoudrer de crème de tartre sur le pare-brise, puis essuyer le verre avec de l’eau savonneuse, bien rincer et sécher.

Interactions avec les lecteurs