Comment nettoyer les sièges de voiture en tissu TURBICLEANER accessoires auto


La plupart d’entre nous passent plusieurs heures dans nos voitures la plupart du temps. Nous mangeons et buvons dans nos voitures. Nous transportons des enfants, des animaux domestiques et tout leur équipement dans nos voitures. L’intérieur de la voiture et nos sièges d’auto en tissu peuvent être assez sales. Heureusement, toutes les taches, à l’exception des taches les plus permanentes, comme l’encre de marqueur étanche ou les marques de brûlure, peuvent être nettoyées. À tout le moins, les sièges en tissu auront une meilleure apparence et une meilleure odeur.

Pointe

Vous essayez de savoir quel type de sièges d’auto vous avez? Les sièges en tissu sont en nylon ou en polyester.

  • Le nylon est le tissu le plus couramment utilisé pour le rembourrage des voitures car il est très résistant. Cependant, il est assez poreux et absorbe vraiment tout déversement.
  • Le polyester se présente sous forme de rembourrage en microfibre ou en microsuède. La texture douce imite le cuir suédé qui se sent bien mais le rend également plus difficile à nettoyer.

À quelle fréquence nettoyer les sièges de voiture en tissu

Idéalement, les sièges de voiture en tissu doivent être nettoyés à l’aspirateur chaque semaine (n’oubliez pas les tapis de voiture) et toutes les taches fraîches doivent être traitées par points. Un nettoyage plus approfondi des sièges peut être effectué de façon saisonnière ou plus souvent selon la quantité d’activité qui se déroule dans votre voiture.

De quoi as-tu besoin

Provisions

  • Nettoyant commercial pour tapis et tissus d’ameublement
  • Agent de blanchiment à base d’oxygène
  • Eau
  • Protecteur de tissu (facultatif)

Outils

  • Aspirateur avec un tuyau, un suceur plat, une brosse d’ameublement
  • Vaporisateur
  • Brosse à récurer à poils raides
  • Chiffons en microfibre
  • Éponge
  • Seau

Comment nettoyer les sièges de voiture en tissu

  1. Passer l’aspirateur sur les sièges

    Lorsque vous êtes prêt à nettoyer soigneusement les sièges d’auto en tissu, commencez toujours par passer l’aspirateur sur le tissu. Cela permettra d’éliminer la poussière, les débris et les poils d’animaux et vous empêchera de les pousser plus profondément dans le rembourrage du siège. Utilisez l’outil de crevasse pour atteindre entre le dossier et le siège et la brosse de rembourrage pour aider à soulever les fibres du tissu.

  2. Prétraiter les taches

    Si vous voyez des taches spécifiques, vous obtiendrez de meilleurs résultats en les prétraitant avant de faire un nettoyage global. Pour la plupart des aliments et des boissons, de la graisse et des taches de boue, utilisez simplement un peu de nettoyant pour tissus d’ameublement sur les taches et passez-le dans le tissu avec une brosse à récurer. Laissez-le fonctionner pendant au moins 15 minutes avant d’effectuer un nettoyage général.

    Pour les taches à base de colorant, humidifiez légèrement la zone tachée. Mélanger une pâte d’eau de Javel sèche à base d’oxygène et quelques gouttes d’eau. Étalez-le sur la zone tachée et laissez-le fonctionner pendant au moins une heure. Aspirez la poudre. Répétez au besoin.

  3. Vaporiser sur le nettoyant pour meubles rembourrés

    Selon le nettoyant que vous avez sélectionné, vous devrez peut-être mélanger la solution de nettoyage avec de l’eau tiède. Suivez les instructions sur l’étiquette du produit quant à la quantité à utiliser par gallon d’eau. Un vaporisateur est le meilleur moyen d’appliquer le nettoyant afin que vous puissiez contrôler la quantité d’humidité sur le tissu. Commencez par le haut du siège et vaporisez légèrement l’ensemble du siège. Vous n’avez pas besoin de sursaturer le tissu.

  4. Frottez la saleté

    Après avoir vaporisé la solution de nettoyage, utilisez une brosse à récurer pour la faire pénétrer dans le tissu. Passez sur chaque pouce du siège, en commençant à nouveau par le haut afin que toute solution sale coule. Lorsque votre brosse à récurer est sale, rincez-la dans un seau d’eau claire et secouez-la pour éliminer l’excès d’humidité.

  5. Essuyez l’excès d’humidité

    Utilisez un chiffon en microfibre absorbant pour essuyer tout excès d’humidité. Cela aidera également à soulever toutes les fibres emmêlées.

  6. Répétez toutes les étapes si nécessaire

    Si le revêtement semble encore sale, répétez les étapes. Si le rembourrage est vraiment sale (peut-être que vous ne l’avez jamais nettoyé auparavant), vous obtiendrez de meilleurs résultats en effectuant plusieurs pulvérisations et nettoyages légers à mesure que chaque couche de crasse est éliminée.

  7. Laisser les sièges sécher

    Si possible, laissez le temps aux sièges de sécher complètement avant de réutiliser la voiture. Cela prend généralement deux à trois heures. Si vous devez accélérer le processus, allumez la climatisation et dirigez les évents vers les sièges.

  8. Ajouter un revêtement protecteur

Maintenant que vous avez fait le travail et que les sièges ont l’air frais et propres, utilisez un protecteur de tissu vaporisé pour empêcher la saleté et les taches de se déposer dans le tissu. Cela rendra le nettoyage beaucoup plus facile la prochaine fois.

Laisser un commentaire