Concept Engineering dévoile la plate-forme EEvision pour l’exploration de systèmes électriques embarqués lors de la conférence WHMA 2020 sur les faisceaux de câbles – EEJournal TURBICLEANER accessoires auto


Visualisation intelligente des systèmes électriques pour accélérer la conception, la fabrication et le service automobile et aérospatial

Fribourg, Allemagne – 11 février 2020 – Concept Engineering, spécialisée dans les technologies de visualisation et de débogage pour les circuits et systèmes électroniques, présentera la dernière solution logicielle de l’entreprise, la plate-forme EEvision ™, à la Wire Harness Manufacturer’s Association (WHMA) Wire Harness Conference 2020, à Las Vegas, NV, du 18 au 20 février 2020. Cette plate-forme logicielle innovante exploite des fonctionnalités de recherche et des fonctions d’affichage intelligentes de type Google pour visualiser et analyser facilement des systèmes électriques complexes.

EEvision rend automatiquement des schémas compacts et faciles à lire de l’architecture des véhicules et des fonctions électriques des véhicules, accélérant le développement, la fabrication et la maintenance des voitures particulières, des véhicules commerciaux et des systèmes aérospatiaux complexes. La plate-forme EEvision est disponible pour Windows, Linux ou en tant qu’application cloud sur Internet (en utilisant n’importe quel navigateur) ou intranet. Cela donne aux utilisateurs un accès rapide et facile où qu’ils choisissent de se connecter et de travailler.

En utilisant des données ECAD (Electrical Computer-Aided Design) existantes ou des données propriétaires en entrée, la nouvelle plate-forme technologique de Concept Engineering affiche automatiquement des schémas spécifiques à chaque variante, tels que des circuits système, des fonctions système spécifiques ou des schémas de faisceaux de câbles. La capacité de basculer rapidement entre différentes vues schématiques ou de naviguer de manière incrémentielle dans le système électrique est cruciale pour identifier rapidement et efficacement les sources d’erreur.

Les entreprises automobiles et aérospatiales peuvent être assurées que des dessins schématiques compacts et à jour sont utilisés pour développer, construire et réparer leurs véhicules. Aujourd’hui, les techniciens doivent souvent gérer des diagrammes schématiques statiques inutilement compliqués (PDF ou SVG) couvrant de nombreuses variantes de produits. La capacité de rendre rapidement un schéma d’une zone de problème spécifique, basée sur des numéros d’identification de véhicule spécifiques à une variante (VIN) ou des codes de diagnostic (DTC), représente un bond en avant dans la fabrication et l’efficacité des services.

EEvision est une plate-forme ouverte avec des API pour la personnalisation et l’importation flexible de données. Les données de l’ingénierie des systèmes basés sur des modèles (MBSE) ou des données de conception propriétaires peuvent être importées dans la plate-forme EEvision à l’aide des interfaces de données ECAD, à l’aide du API Creator (Java, C, Python, Tcl) ou simplement en lisant les fichiers Excel (XLSX, XLS) avec la description du système ou du modèle.

En mai 2019, Concept Engineering a annoncé que le Jet Propulsion Laboratory de la NASA avait adopté EEvision pour développer l’électronique pour les missions spatiales vers Mars et la lune Europa de Jupiter.

Concept Engineering présentera EEvision sur le stand # 405, au 27e conférence annuelle WHMA sur les faisceaux de câbles à partir du 18 février 2020; les heures d’exposition varient. La conférence comprend des présentations opportunes sur des sujets importants pour les fabricants, les OEM et les fournisseurs de faisceaux de câbles. Il comprend également un réseautage entre pairs, des tables rondes sur les meilleures pratiques et une salle d’exposition avec des fournisseurs leaders de l’industrie.

À propos de Concept Engineering

Concept Engineering est une société privée basée à Fribourg, en Allemagne, qui fournit une technologie de visualisation et de débogage pour les circuits et systèmes électroniques, y compris la technologie de génération de schémas automatiques pour tous les principaux niveaux de conception. La technologie de l’entreprise aide les ingénieurs en conception électronique à comprendre, déboguer, optimiser et documenter facilement les conceptions électroniques. La technologie logicielle de Concept Engineering est utilisée dans de nombreux domaines sur les marchés de l’EDA, de l’automobile et de l’aérospatiale, notamment: le développement RTL, la réutilisation IP, la conception ASIC, SoC et FPGA, la conception de signaux analogiques / mixtes, la synthèse logique, la vérification de la conception, l’automatisation des tests, comme ainsi que le débogage et la visualisation aux niveaux embarqué, système, RTL, netlist et transistor.

Laisser un commentaire