Préparez-vous pour la saison des pluies à Longreach TURBICLEANER accessoires auto


Alors que nous voyons des tempêtes et des pluies tomber ces derniers jours ici à Longreach et dans les communautés environnantes, c’est un rappel opportun que nous devons tous être prêts à affronter la saison des catastrophes.

L’initiative du gouvernement du Queensland «Get Ready Queensland» fournit des informations et des conseils sur la façon de se préparer en cas de catastrophe naturelle.

Dans le cadre du programme Get Ready Queensland du Longreach Regional Council, des agents du poste de police de Longreach ainsi que des membres de l’équipe de gestion des catastrophes du Longreach Regional Council se rendront dans toutes les communautés et organiseront des événements communautaires dans la zone du gouvernement local du lundi 16 mars au Jeudi 19 mars.

Le district de catastrophe de Longreach couvre plus de 225 000 kilomètres carrés et comprend cinq zones gouvernementales locales; Longreach, Barcaldine, Blackall-Tambo, Winton et Barcoo.

Dans le district de catastrophe de Longreach, nous pourrions rencontrer les événements de catastrophe suivants:

Tempêtes: Il peut s’agir de fortes précipitations, d’inondations soudaines, de vents dommageables, de coups de foudre et de grêle.

Les tempêtes peuvent durer de nombreuses heures et parcourir de grandes distances et peuvent endommager notre alimentation électrique, nos maisons, nos véhicules et nos infrastructures.

Inondation: Il existe trois types d’inondations que nous pourrions voir ici autour de Longreach; inondations fluviales, inondations de ruisseaux et débordement.

  • Les inondations des rivières et des ruisseaux se produisent lorsqu’il y a des pluies prolongées, intenses et généralisées qui tombent sur le bassin versant.
  • L’écoulement par voie terrestre se produit lorsque l’eau traverse la terre pendant les fortes pluies et ne se produit que pendant une courte période.

Comprendre le type d’inondation que vous pourriez subir vous aidera à vous préparer et à comprendre les impacts que cela pourrait avoir sur votre vie et votre routine quotidienne.

Vague De Chaleur: Une vague de chaleur, c’est quand il y a un certain nombre de jours où la température varie entre 37 et 43 degrés.

Dans le district de catastrophe de Longreach, cela se produit normalement ici en été, mais voici quelques moyens de nous assurer que nous traversons la chaleur:

  • Buvez de l’eau régulièrement
  • Restez à l’abri de la chaleur – restez à l’intérieur avec vos fenêtres ouvertes, vos ventilateurs ou climatiseurs allumés
  • Ne laissez pas les gens ou les animaux dans des voitures chaudes

Sur le site Web Get Ready, voici ce que nous pouvons tous faire pour traverser la saison des tempêtes:

  • Avoir un plan: Chaque ménage et entreprise doit remplir un plan d’urgence et d’évacuation. Des modèles pour ceux-ci peuvent être trouvés sur le site Web Get Ready Queensland.
  • Pack fournitures: Ayez suffisamment de nourriture et d’eau pour subvenir aux besoins de votre famille pendant trois jours. Pour ceux sur les propriétés où le sol noir est un problème, vous aurez besoin d’avoir plus de fournitures pour vous soutenir pendant une plus longue période de temps. Assurez-vous d’avoir suffisamment de médicaments et une trousse d’urgence comprenant une radio, une torche, des piles, des gants, des documents importants, un téléphone et des blocs d’alimentation.
  • Assurez-vous que vous êtes couvert: Assurez-vous d’avoir une couverture d’assurance adéquate.
  • Protégez votre voiture, caravane et bateau: Ayez un plan pour protéger vos véhicules, caravanes et bateaux.
  • Entretien de la maison: Remplissez la liste de contrôle de l’entretien à domicile qui se trouve sur le site Web Get Ready Queensland.
  • Préparez votre maison et votre entreprise aux inondations: En cas d’inondation, assurez-vous de placer tous vos articles importants en hauteur pour éviter les dégâts d’eau.
  • Que faire lorsqu’un avertissement de tempête violente est émis: Quand un avertissement de temps violent a été émis, prenez des mesures immédiates pour assurer la sécurité de votre famille.
  • Alertes et avertissements: Abonnez-vous aux services d’alertes et d’avertissements pour rester informé des tempêtes violentes et autres événements météorologiques dans votre région.

Laisser un commentaire